Publications
ATELIERS accessibles à toutes et tous sur réservation
✨ Retour sur une conférence inspirante :
"L'Open Business :
la performance dans le sport et l'entreprise" ✨ :
Retour en images sur les précédents événements
Service gratuit, facile et accessible à tous
La toute première fois où j’ai participé à un 24H de natation, c'était en 1990. Je me suis donnée à fond en réalisant 4,3 km. J’étais au bout de ma vie, pensant avoir fait une très belle performance. Puis est venu le temps des résultats … et là je suis restée littéralement scotchée : certains avaient réussi 10 km … des grands malades ! me suis-je dit, avant de me dire : mais comment font-elles, comment font-ils ?
Depuis ce jour, je me suis mise au défi de faire aussi bien qu’eux, voire même plus, et ce, dès l’année suivante.
Alors je me suis entrainée autant que possible. La fatigue se faisant de plus en plus ressentir, j’ai commencé à penser différemment : à étudier la technique, le mouvement, l’alimentation, puis le relâchement dans le mouvement.
L’idée étant d’en faire le moins possible en avançant le plus possible...
De là ont découlé mes recherches sur les techniques de respiration, sur la glisse, et bien sûr, sur le mental. Car oui, comment faire pour tourner en rond pendant des heures, tout en gardant un minimum de contrôle, de lucidité …
Et à force de répétitions, de persévérance, de recherches, d’expérimentations (car à cette époque, les ultras…. n’existaient pas), j'ai pu constater que nos limites se repoussent de plus en plus. Cela en devient même grisant.
Au fil des heures, ce moment se transforme même en une véritable expédition, comme une exploration intérieure, seule avec soi-même, où plus rien ne compte que respirer, s'observer, viser l'excellence dans le mouvement, se relâcher, glisser... pour repousser ses limites, pour vibrer d'avantage et cela procure, paradoxalement, beaucoup de bonheur.
Et ce, jusqu’à monter sur la plus haute marche du podium, en remportant en 1995, les 24h de natation toutes catégories féminines confondues.
Depuis, tous ces domaines de recherche continuent de me passionner.
Aujourd’hui, c’est avec un grand plaisir que je les partage avec vous.
A venir
Je voulais partager mon expérience incroyable avec Nathalie. Elle m'a suivi pendant de nombreux mois et cela a vraiment fait une énorme différence dans ma vie sportive. Grâce à elle, j'ai pu améliorer mon état d'esprit et ma gestion du stress pour les compétitions.
Nathalie a été une véritable source de soutien et d'encouragements. Elle m'a aidé à développer des techniques mentales pour rester calme et concentré, avant et pendant les compétitions. Ses conseils et ses exercices de respiration m'ont permis de gérer mes émotions et de rester focalisé sur mes objectifs.
Grâce à Nathalie, j'ai pu aborder les compétitions avec plus de confiance en moi. Elle m'a appris à me visualiser en train de réussir et à croire en mes capacités. Ses encouragements constants m'ont donné la motivation nécessaire pour donner le meilleur de moi même à chaque fois.
Je suis vraiment reconnaissant d'avoir eu Nathalie à mes côtés. Son soutien et son expertise m'ont vraiment aidé à atteindre un niveau supérieur dans mon sport.
Je recommande vivement Nathalie à tous ceux qui cherchent à améliorer leur état d'esprit et leur gestion du stress pour les compétitions. Merci Nathalie !
Pratiquante de CrossFit depuis quelques années, j'ai débuté la préparation mentale avec Nathalie sans aucune conviction, étant sceptique sur le fait d'y être réceptive...
Et je ne l'ai jamais regretté !
Son accompagnement, sa bienveillance, m'ont permis de lâcher prise, d'avoir confiance en moi et de ne plus regarder "autour de moi", de me focaliser sur moi lors des entraînements et des compétitions.
Je n'ai bien sûr pas un gros palmarès mais mes petites victoires comme je les appelle, comme avoir terminé 1 ère aux Régionaux Bourgogne Franche-Comté dans ma catégorie d’âge.
Merci de me l'envoyer à bulledinspire@orange.fr, afin de que je puisse l'ajouter.